• Noirs et Arabes : le débat

    Eric Zémmour : la pluspart des trafiquants sont noirs et arabesSelon la célèbre phrase d'Eric Zémmour, "La plupart des trafiquants sont noirs et arabes !".

    Le propos interpelle :

    Premier point : les indivudus ainsi désignés sont-ils à la fois noirs et arabes, ou Zémmour veut-il dire noirs ou ararabes ou les deux à la fois ?
    Patrick Lozes CRAN

     

     

    Second point : que désignent rellement les termes 'noirs' et 'arabes' ? A partir de quel niveau de gradation de teinte foncée, ou de taux de pigmentation par la mélanine, est-on noir ?

    EAudrey PulvarrRama Yadeic Zémmour parle essentiellement des banlieues françaises, mais le terme peut aussi bien renvoyer à l'ensemble des ressortissants 'de souche' d'Afrique sub-saharienne, que des antillais, des afro-américains, voire des touaregs, ou encore de personnes originaires du sud-ouest de l'Inde.

    Christine Kelly 

    Parallèlement, que désigne le terme 'arabes'? Rachid-Arhab CSA

    S'agit-il des ressortissants de l'Arabie-Saoudite ? De ceux de l'ensemble de la péninsule arabique et des émirats ? De populations jadis conquises par des dynasties arabes, dont de très nombreuses tribues bèrbères Jamel Debbouzequi constituent aujourd'hui la majorité des ressortissants des pays du Maghreb, parmi lesquels certains se revendiquent effectivement comme arabes, tandis que d'autres, au contraire, rejettent cette identité et luttent pour réhabiliter leurs origines berbères ?

    Le terme 'arabe' désigne-t-il, comme c'est assez souvent le cas par amalgame, les musulmans ? Auquel cas, il deviens effectivement possible d'englober des populations d'origine arabe, bèrbère, des perses, des asiatiques d'Afghanistan, Pakistan, Indonésie, Bengladesh, mais à condition d'en retrancher les juifs, Elie Semounchrétiens, boudistes, indouistes de ces contrées, tels les coptes d'Egypte ou les chrétiens du Liban et de Syrie,les juifs sépharades, ce qui suppose de posséder le discernement et la connaissance nécessaire, alors que bien souvent, l'appréciation de l'origine ethnique s'effectue sur la base du physique ou du nom, et mélange allègrement juifs, chrétiens et musulmans, africains, américains et asiatiques, pour en rester au niveau le plus élémentaire sans entrer dans l'histoire, le détail de la géographie, l'ethnoloDieudonnégie, la génétique, la sociologie ...

    Nombreux sont ceux qui croient encore au 21ème siècle, à l'existance des races. Sommes-nous sûrs de vraiment les avoir convaincus que la terre n'était pas plate ?

    Qu'en pensez-vous, où vous situez-vous ?

    Inscrivez-vous au forum et exprimez-vous librement. Que vous soyez d'acoord ou pas, calme ou excédé, dites ce que vous avez sur le coeur, c'est le moment ou jamais de crever l'abcès !

    Illustrations : Eric Zémour, Patrick Lozès (CRAN), Audrey Pulvar, Rama Yade, Christine Kelly (CSA), Rachid Arhab (CSA), Jamel Debbouze, Elie Semoun, Dieudonné.

    « Traci Bingham ultra sexyRésultats du sondage concernant Nadine Morano »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Janvier 2012 à 22:25

    Cet Article a été transféré à partir du forum pour plus de souplesse. Vous pouvez réagir i ci ou sur le Forum.
    Le forum est davantage fait pour vous permettre de créer vous-même vos propres sujets de débats.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :